TECHNICIEN PDL H/F

Vous êtes sensible aux énergies renouvelables et souhaitez donner du sens à votre carrière professionnelle en rejoignant une entreprise en développement ?

Depuis 20 ans, energieTEAM développe, construit et exploite des parcs éoliens dans toute la France.

Après avoir réussi à mettre en service et à exploiter plus d’1GW éoliens en France, energieTEAM poursuit sa dynamique de développement vers un nouveau cap à 2GW.

EnergieTEAM est une PME à dimension humaine avec près de 100 collaborateurs et plus de 440 éoliennes réparties sur près de 100 parcs en exploitation.

Dans le cadre de son développement, ENERGIETEAM recrute un Technicien PDL H/F.

Vous serez rattaché à notre agence de Candé (49), et au Responsable PDL & mise en service, vous aurez en charge :

  • Le support technique pour le service Exploitation (résolution de pannes à distance et sur site) ;
  • Les recettes usines chez nos fournisseurs de poste de livraison ;
  • Mise en service des PDL, du télécom et du réseau interne des parcs (électrique et fibre optique) ;
  • Consignations et manœuvres de cellules HTA ;
  • Participer aux essais du gestionnaire du réseau électrique (protections HTA, DEIE …) ;
  • Rétrofit électrique et télécom ;
  • Maintenance de niveau 1-2 des cellules HTA ;

De formation Bac+2/3 en formation électrotechnique de préférence dans l’éolien ou en maintenance.

Qualités requises pour le poste : Ecoute, Rigueur, Implication, Disponibilité avec un bon esprit d’équipe : partage d’informations et connaissances, entraide, etc.

Vous êtes force de proposition, avec une bonne capacité d’adaptation et une forte envie d’apprendre, rejoignez-notre équipe !

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

 

0

CHARGE D’EXPLOITATION SITE ENR H/F

energieTEAM, 3ème exploitant français en électricité éolienne, recrute un CHARGE D’EXPLOITATION EOLIEN H/F pour son agence de Candé (49) ou de Saint-Sébastien-sur-Loire (44).

Statut du poste : ETAM

Formation demandée : Niveau BTS / Licence en électrotechnique ou système électronique ou informatique ou industrielle ou en énergie et développement durable (type DUT Réseaux et télécommunications / Génie électrique / Génie thermique )

Vous êtes curieux, méthodique, « touche-à-tout » et aimez trouver des solutions aux différentes problématiques rencontrées, n’hésitez pas à postuler !

Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux de notre société et êtes passionné par les énergies renouvelables, rejoignez notre équipe !

Rattaché à notre agence de Candé (49) ou de Saint-Sébastien-sur-Loire (44) avec des jours de télétravail envisageable, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec un partage de votre temps à 70% au bureau et 30% sur le terrain, vous êtes principalement en charge :

  • De l’exploitation technique des centrales éoliennes : supervision, inspection en machine, organisation et gestion des interventions et entretien des installations, rédaction des rapports mensuels et annuels. Vous êtes référent pour un portefeuille de parcs éoliens.
  • Du suivi de sujets techniques : audits, inspections, analyses des éventuels dysfonctionnements, sous-performances, bris, dégâts affectant les éoliennes, les postes électriques.
  • Du respect des règles de sécurité.
  • Du respect des obligations du producteur d’électricité.
  • De la consignation et la manœuvre des équipements des éoliennes et postes de livraison électrique.
  • De la recherche et de l’explication des causes, de la rédaction des rapports techniques afin de proposer des solutions d’amélioration et le cas échéant piloter leur mise en œuvre.
  • Éventuellement à moyen terme, la conduite à distance de l’ensemble de la flotte – soit plus de 1GW à ce jour (soit 450 machines) – par rotation avec les autres chargés d’exploitation.

energieTEAM est une PME à dimension humaine avec près de 100 collaborateurs et plus de 440 éoliennes réparties sur près de 100 parcs en exploitation. Depuis 20 ans, energieTEAM développe, construit et exploite des parcs éoliens dans toute la France. Après avoir réussi à mettre en service et à exploiter plus d’1GW éolien en France, energieTEAM poursuit sa dynamique de développement vers un nouveau cap à 2GW.

 

0