Inauguration des parcs éoliens d’Oursel-Maison, Villers-Vicomte, Crèvecoeur-le-Grand, Catheux, Choqueuse-les-Bénards et Conteville (60)

CNR et son partenaire energieTEAM ont inauguré 4 parcs éoliens dans l’Oise sur les communes d’Oursel-Maison, Crèvecoeur-le-Grand, Conteville, Choqueuse-les-Bénards, Catheux et Villers-Vicomte.

 

Didier LHUILLIER, directeur général de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et Ralf GRASS, Président d’énergieTEAM, ont inauguré ce jour 4 parcs éoliens dans le département, en présence de Frans DESMEDT Vice-président du Conseil départemental de l’Oise, Nicole CORDIER Conseillère départementale, Olivier PACCAULT Sénateur, Olivier DASSAULT Député et les maires des 6 communes.

Mis en service entre décembre 2017 et juillet 2018, les 4 parcs sont situés sur les communes d’Oursel-Maison, de Crèvecoeur-le-Grand, de Conteville, de Choqueuse-les-Bénards, de Catheux et de Villers-Vicomte. Totalisant 18 éoliennes et une puissance installée de 41,65 MW, ces parcs ont un productible annuel moyen de 96,6 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 38 600 habitants, ce qui correspond à l’intégralité de la population de Compiègne.

Un projet développé avec les territoires

Pour CNR et energieTEAM, le développement dans les énergies renouvelables s’effectue en associant les territoires et s’inscrit sur le long terme. Cela s’est traduit pour ces projets, débutés en 2011, par une période de concertation et d’information préalable aux différentes parties prenantes. Le tout ayant abouti à une délibération favorable des communes concernées lors des conseils municipaux.

A cette occasion le député Olivier DASSAULT a conclu son discours par :

 

 

No Comments

Post a Comment